Vos questions sont entre de bonnes mains

PRIX VOLET ROULANT ELECTRIQUE

Le prix volet roulant electrique change suivant des critères bien spécifiques. Ainsi, le fabricant, la qualité du produit, le type de commande ou bien le matériau du volet vont grandement influencer le prix.

Variations du prix volet roulant electrique suivant le type de commande

Le prix du volet roulant electrique dépend tout d'abord du type de commande :

  • La commande électrique filaire : le volet possède un moteur qui est rattaché par des fils à un bouton. Chaque volet a son propre interrupteur. Le prix volets roulants d'une commande filaire est plus important comparé à la commande manuelle.
  • La commande électrique radio : grâce à une télécommande et aux ondes radio, le volet peut s'actionner de loin. C'est le système le plus pratique.
Volet roulant Volet roulant Bubendorff
Volet télécommandé Volet télécommandé France Fermetures
Bloc volet roulant Bloc volet roulant Art & Fenêtre

Ajouter des options supplémentaires à vos volets

Certains prix de volets roulants sont plus importants à cause des options qu'ils intègrent, comme le volet solaire. Il intègre des cellules photovoltaïques dans son coffre logé à l'extérieur de votre maison. Ces cellules vont récolter l'énergie solaire pour faire fonctionner le volet sans utiliser l'installation électrique de votre habitation.

C'est pourquoi le prix de ce volet roulant electrique est plus important à l'achat, mais il vous fait bénéficier d'économies d'énergie au fil du temps. Il peut en outre être posé sur une fenêtre de toit.

Le prix volet roulant electrique peut aussi être plus élevé si vous avez recours à la domotique. Elle laisse la possibilité de programmer les heures d'ouverture, mais aussi de fermeture de plusieurs volets à la fois. Par exemple, vous avez la possibilité d'ouvrir sans intervention de votre part vos volets à 8 h du matin, puis à 21 h de les refermer.

Prix volets roulants : l'importance des matériaux

Le prix volets roulants dépend également du matériau du volet. En effet, chaque matière première a un prix différent.

C'est pourquoi un volet aura un coût assez faible s'il est fabriqué en bois, mais c'est un matériau naturel qui est relativement peu utilisé pour les volets roulants puisqu'il nécessite de l'entretien.

Si vous portez votre choix sur le PVC, le prix volet roulant electrique sera moins important que pour l'aluminium, mais il faut savoir que le PVC ne convient pas pour des volets portes-fenêtres ou tout du moins de grande taille.

Prix volet roulant electrique suivant les produits et les fabricants

Le prix volets roulants change grandement suivant la qualité du produit. Cependant, si vous achetez des volets à prix discount ils risquent d'être de qualité moyenne et pourront vous coûter cher en réparations.

En outre, selon les entreprises spécialisées dans le volet, le prix volet roulant electrique change. Veillez à bien comparer plusieurs devis.

Si vous souhaitez juste trouver un pro pour installer votre volet, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région qui établiront un devis gratuit :

Demander un devis

Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
pierre aglt (64)

retraité electricien

Expert

lionel beaufils

expertises dans le domaine de la construction | sas europ invespar group france

Expert

jacky hommet

technicien électricien | edf

Nouvel expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.